Mot du directeur

Madame, Monsieur,

Nous avons tous été transformés par la crise sanitaire.

L’isolement a été une douloureuse expérience de solitude pour certains et une occasion de resserrer des liens distendus pour d’autres. Au cœur des familles, beaucoup de parents ont pu toucher du doigt la difficulté qui consiste à transmettre des savoirs. L’autonomie imposée par le confinement a permis à certains élèves de se révéler à eux-mêmes, d’acquérir une confiance en leurs capacités insoupçonnées.

Chacun, élève comme adulte, reprendra le chemin de l’école avec l’espoir de vivre une année « normale ».

Pour faire face à sa constante progression, notre établissement, partenaire homologué de l’AEFE, dispose désormais d’un nouveau site afin d’accueillir les élèves du cycle 3 et du collège dans de très bonnes conditions.

L’établissement est connecté depuis sa création. Le premier degré conservera l’environnement numérique de travail Beneylu School. Les collégiens bénéficieront cette année de l’outil de communication « Pronote ».

Internationale, l’école n’oublie pas les élèves qui désirent nous rejoindre après un début de scolarité dans un autre système. Nous avons donc créé dès cet été, un service de soutien en langue française. (Langue seconde, langue de scolarisation).

Riches d’une multitude d’expériences diverses, nous reprenons ensemble le chemin d’un travail impliqué, régulier et approfondi.

Bonne rentrée à tous !

François Le Floc’h, directeur, chef d’établissement